Jamais à court d'inspiration, la créatrice américaine Shonda Rhimes a écrit et réalisé près de 290 épisodes pour Grey's Anatomy. Si l'histoire ne s’essouffle pas, c'est bien grâce à son imagination débordante et aux multiples rebondissements de la série.
Suivre les aventures de l'hôpital de "Seattle Grace" est passionnant et ce, même si nous pleurons à chaudes larmes la mort de nos personnages préférés. Du jeune George O'Malley au séduisant Docteur Mamour en passant par Lexi, la demi-sœur de Meredith, la série médicale a son lot de drames.
Dans une interview donnée au magazine "Entertainment Weekly", la créatrice de Grey's Anatomy a révélé regretter, tout comme nous, la mort d'un des personnages.
Contre tout-attente, ce n'est pas Derek Shepherd dont la mort s'est transformée en drame planétaire, mais Dylan Young incarné par l'acteur Kyle Chandler révélé par la série télévisée "Demain à la Une". Ce dernier s'est retrouvé dans la peau d'un démineur appelé à la rescousse lorsqu'un patient arrive avec des explosifs dans son corps. Après avoir été aperçu plusieurs fois jusqu'à devenir attachant, Dylan Young ne survivra pas aux deux épisodes les plus angoissants de la saison 2.
Si on souhaitait que le personnage reste plus longtemps dans la série, c'est aussi le cas de l'acteur. "Il me pitchait des idées sur la manière dont Dylan pouvait éventuellement ne pas exploser et je passais mon temps à lui montrer cette ligne du scénario où était écrit 'Dylan explose'. C'était tout ce qu'il y avait de marqué. C'était son rôle, celui qui explose. Mais je ne m'attendais pas à ce que Kyle Chandler l'interprète en l'écrivant. Du coup, je n'avais plus très envie non plus qu'il explose", raconte Shonda Rhimes.
Un épisode fort en émotions puisque l'actrice Ellen Pompeo, aka Meredith Grey dans la série, a confié que c'était l'épisode le plus difficile à tourner pour elle. Normalement doublée pour la scène de l'explosion, la cascadeuse qui devait prendre sa place s'est blessée à la tête lors du tournage. Sur les conseils du réalisateur, l'actrice a donc du remplacer sa doublure au pied levé et effectuer elle-même les cascades. Au final, beaucoup de bruits pour pas grand chose puisque c'est la première scène avec la cascadeuse qui a finalement été conservée.
Après quelques disparitions de personnages, une nouvelle génération fait son apparition dans la série, notamment l'acteur Matthew Morrison.