Procédure pas à pas : compilation d'un programme C++ ..., programme informatique

C informatique

Procédure pas à pas : compilation d'un programme C++ ...

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms235639.aspx

Dans cette procédure pas à pas, vous créez un programme de console Visual C++ élémentaire à l'aide d'un éditeur de texte, puis le compilez sur la ligne de ...

 
Cet article a fait l'objet d'une traduction manuelle. Déplacez votre pointeur sur les phrases de l'article pour voir la version originale de ce texte. Informations supplémentaires.
Traduction
Source

Procédure pas à pas : compilation d'un programme C++ natif sur la ligne de commande

Visual Studio 2015
 

Visual C++ inclut un compilateur C++ que vous pouvez utiliser pour créer toutes sortes d'applications, des applications de console de base aux applications du Windows Store et aux composants .NET.

Dans cette procédure pas à pas, vous créez un programme de console Visual C++ élémentaire à l'aide d'un éditeur de texte, puis le compilez sur la ligne de commande.

Remarque Remarque

Vous pouvez également utiliser l'environnement de développement intégré (IDE) de Visual Studio pour compiler les programmes Visual C++. Pour plus d'informations, voir Procédure pas à pas : utilisation de projets et de solutions (C++).

Dans cette procédure pas à pas, vous pouvez utiliser votre propre programme Visual C++ au lieu de taper le programme illustré, ou vous pouvez utiliser un exemple de code Visual C++ provenant d'un autre article d'aide.

 

Pour compléter cette procédure pas à pas, vous devez comprendre les notions de base du langage C++.

Pour créer un fichier source Visual C++ et le compiler depuis la ligne de commande

  1. Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes développeur. (Dans la fenêtre Démarrer, ouvrez Applications. Ouvrez le dossier Visual Studio Tools sous votre version de Visual Studio, puis choisissez le raccourci Invite de commandes développeur.) Pour plus d'informations sur la façon d'ouvrir une fenêtre d'invite de commandes pour utiliser les outils en ligne de commande, consultez Définition du chemin d'accès et des variables d'environnement pour la génération à partir de la ligne de commande.

    Des informations d'identification d'administrateur peuvent être nécessaires pour compiler le code de cette procédure pas à pas, selon la configuration et le système d'exploitation de l'ordinateur. Pour exécuter la fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur, ouvrez le menu contextuel de l'invite de commandes développeur, puis choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

  2. À l'invite de commandes, entrez notepad basic.cpp.

    Lorsque vous êtes invité à créer un fichier, choisissez Oui.

  3. Dans le Bloc-notes, tapez les lignes suivantes.

     
    #include <iostream>
    
    int main()
    {
        std::cout << "This is a native C++ program." << std::endl;
        return 0;
    }
    
  4. Dans le menu Fichier, choisissez Enregistrer.

    Vous venez de créer un fichier source Visual C++.

  5. À l'invite de commandes, entrez cl /EHsc basic.cpp. (L'option de ligne de commande /EHsc indique au compilateur d'activer la gestion des exceptions C++. Pour plus d'informations, voir /EH (Modèle de gestion des exceptions)).

    Le compilateur cl.exe génère un fichier .obj qui contient le code compilé, puis exécute l'éditeur de liens pour créer un programme exécutable nommé basic.exe. (Ce nom apparaît dans les lignes d'informations de sortie affichées par le compilateur.)

  6. Pour exécuter le programme basic.exe, à l'invite de commandes, entrez basic.

    Le programme affiche ce texte puis se ferme :

                  
                    This is a native C++ program.
                  
                
 
 
 
 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 22 septembre 2021